Un peu d’histoire

Depuis 1980, le Groupe Vallée de Chevreuse s’est spécialisé dans les techniques de l’audiovisuel, à la suite d’un projet d’équipe Pionnier initié par Patrick Dargent. Soutenu par quelques jeunes chefs de Bures de l’époque : Jocelyne Gendrin, qui deviendra plus tard commissaire générale adjointe des Scouts de France, Jean-Marc Sèbe, devenu chef de groupe, Nicolas Durand toujours là, et sous l’œil bienveillant de Claude Champeau (Équipe Nationale transmission) et de bien d’autres.

Logo des Scouts de France jusqu’à 2004

Ainsi, grâce à l’implication de nombreux jeunes pionniers et caravelles , nous avons développé toutes les compétences nécessaires à la réalisation d’un grand nombre de projets toujours plus passionnants et ambitieux.

Toutes les photos depuis 2003 sont disponibles dans la Galerie

Et l’histoire continue

L’histoire continue, et depuis la création de l’équipe CAPiTec en 2015, des jeunes de tout le territoire de l’Essonne peuvent apprendre, participer, et s’amuser avec nous. En plus de trente années, nous avons découvert les techniques du spectacle et réalisé un très grand nombre de projets différents. Avec des moyens techniques importants, un peu moins d’incompétence, et toujours autant de volonté de se dépasser. Aujourd’hui, l’équipe CAPiTec peut donc réaliser des choses inimaginables il y a quelques années.

PrésentationContinuer vers Compétences et ressources