Pour que la galerie photo soit bien référencée et que chaque image ait sa place sur la base de données, vous devez respecter ces étapes à chaque création de galerie. Par convention, on mettra une galerie par évènement réalisé.

  • Etape 1 : Dans le bandeau à gauche dans votre Tableau de bord, rendez vous dans « File Manager »
    Screenshot1

 

  • Etape 2 : Dans l’arborescence de FileManager, sélectionner le répertoire ou vous comptez mettre votre galerie dans la base de données (triées par années). Vous pouvez créer des  répertoire en cas de besoin (rajouter une année par exemple), en revanche vous ne pouvez pas supprimer quoi que ce soit, il vous faudra demander a l’administrateur.
    Screenshot2

 

  • Etape 3 : Créez ensuite le dossier dans lequel vous allez mettre les images de votre galerie en cliquant sur « Create new folder ». Une fenêtre apparaît pour vous demander le nom du dossier. Merci de ne pas mettre de caractères spéciaux ni d’espaces dans les noms des dossiers (les espaces peuvent être remplacés par des underscore (« _ »)
    Screenshot3

 

  • Etape 4 : Rendez vous dans le dossier que vous venez de créer en cliquant dessus, puis mettez-y les images avec le bouton « Upload files ». (Si vous avez plus de 20 images dans votre galerie, il faudra surement importer les images en plusieurs fois).
    Screenshot4

 

  • Etape 5 : Rendez vous ensuite dans le bandeau à gauche sur votre tableau de bord dans NEXTGEN Galerie (« Galerie » avec le carré vert). Puis cliquez sur « Ajouter une Galerie / des Images »
    Screenshot5

 

  • Etape 6 : Cliquez sur « Importer Un repertoire » . En fait, nous devons indiquer au gestionnaire de galerie le dossier que nous venons de créer pour qu’il créer une galerie à partir de celui-ci.
    Screenshot6

 

  • Etape 7 : Ensuite, le dossier que vous avez créé à l’étape 3 se trouve dans /upload/galerie_photo/[année]/[nom de votre dossier]. Selectionnez le.
    Screenshot7

 

  • Etape 8 : Cochez ensuite bien la case « Laisser les images dans leur répertoire d’origine », puis cliquez sur « Importer ».
    Screenshot8

 

  • Etape 9 : Une fenêtre apparait en haut a droite indiquant que votre galerie est en cours d’importation.
    Screenshot9

 

  • Etape 10 : Après quelques temps (cela peut durer un certain moment s’il y a beaucoup d’images), une fenêtre vous indique que le téléchargement est terminé.
    Screenshot10

 

  • Etape 11 : Pour finir, rendez-vous dans l’onglet « gestion des albums », puis sélectionnez l’album dans lequel vous voulez mettre votre galerie, puis glissez la dans celui-ci sur l’écran suivant.
    Screenshot11

Screenshot12

Appuyez sur « mettre a jour ». Votre galerie est maintenant créée, et accessible sur le site !

Pour toute question, contacter l’administrateur